Acide Hyaluronique - Cabinet Dentaire ROUFFIAC Philippe Castelnaudary

Dr Philippe ROUFFIAC
Chirurgien-dentiste

Cabinet Dentaire
65 Rue De Dunkerque
11400 Castelnaudary
Tél : 04 68 23 14 19
Dr Solène COMBES
Chirurgien-dentiste


Notre expérience au service de votre sourire
Aller au contenu

Acide Hyaluronique

RAJEUNISSEMENT DU VISAGE
PAR INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

Que fait l’acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un traitement efficace pour combler, effacer les rides et ridules et remodeler le visage.
Les acides hyaluroniques sont des produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler les rides statiques du visage rides ou autres dépressions de la face.
Un résultat durable

Offrant un résultat durable et quasi aucun risque d’allergie, l’acide hyaluronique fait fureur auprès de celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage par des injections de comblement des rides. L’acide hyaluronique offre une résorption qui prévient l’irréversibilité de l’injection de comblement. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le derme et un composant essentiel de sa structure.

Un effet hydratant

Avec le temps sa quantité diminue et il se dégrade, entraînant une altération de la peau. Progressivement, les volumes se perdent et les rides apparaissent. L’injection d’acide hyaluronique a un effet hydratant et un fort effet volumateur. Selon comme il est utilisé, l’acide hyaluronique combat les traits tirés et l’air fatigué, redonne vie et fraîcheur au visage, permet dans certains cas de restructurer le visage. Lorsqu’une patiente arrive en consultation pour rajeunir son visage, il s’agit de "prendre en charge" la qualité de sa peau.

Protocole de prévention du vieillissement

Au-delà de traiter les rides déjà existantes, il est conseillé d’établir un protocole de prévention du vieillissement. Avec la toxine botulique, l’acide hyaluronique est ainsi devenu le produit de comblement de référence. Les résultats sont superbes et immédiats.

Quelles zones traiter avec l’acide hyaluronique ?

  • Le contour et le volume des lèvres
  • Les sillons : naso-géniens  (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche jusqu’au menton  L’angle de la mâchoire
  • Les Dépressions (creux) ou manques de volumes : pommettes, menton, creux des joues etc.…
Il est donc possible de traiter aussi bien les petites rides que les sillons plus profonds, et également de restaurer l’ensemble des volumes.

A quelle fréquence injecter l’acide hyaluronique ?

Selon la densité d’acide hyaluronique utilisé et la capacité de l’organisme de chacun à le digérer, le produit est résorbable au bout de 6 mois à 12 mois. Une régularité d’utilisation peut offrir un effet "bénéfique cumulé" au niveau du derme, et ainsi permettre d’espacer les séances

Quelle est la technique d’injection ?

L’injection d’acide hyaluronique dans notre cabinet dentaire d’effectue à la canule.
La canule, grâce à son extrémité  mousse, « naviguer » de façon ultra sécurisée sous la peau et de travailler des zones anatomiques. Avec un seul point d’entrée il est possible de travailler une vaste région anatomique sans douleur ni ecchymoses. Enfin, les multiples passages sous cutanés de la canule (tunnélisation) entraînent une réaction de fibrose sous-cutanée qui évite à la peau de s’affaisser et représente une remarquable prévention des phénomènes de ptose du visage.

Avantages à faire pratiquer les injections d'acide hyaluronique par son Chirurgien-Dentiste :

Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes reconnaît «qu’en vertu du Code de la santé publique, les praticiens de l’Art dentaire disposent bien du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique dans la sphère buccale et autour de la bouche».

En ce sens, les chirurgiens-dentistes ont désormais la possibilité, après avoir été formé auprès d’un organisme de formation agréé, de pratiquer ce type d’acte esthétique au sein même de leur cabinet dentaire.
Les Chirurgiens-Dentistes évoluent à longueur de journée dans le monde de l'infiniment petit. Ils font partie des professionnels de Santé qui ont probablement le plus le souci du détail et de l'esthétique. Leur aptitude à travailler sur des zones extrêmement réduites et leur sens artistique font d'eux des acteurs de choix pour pratiquer ce genre d'intervention où minutie et respect de l'harmonie du bas du visage sont les maîtres mots.
L'esthétique d'un sourire ne s'arrête pas aux dents ou aux gencives. L'injection d'acide hyaluronique destinée à combler rides et ridules péribuccales ou à augmenter le volume des lèvres s'inscrit dans un plan de traitement global, qui aboutira au meilleur rendu final s'il est piloté par un seul et même intervenant. En effet, en agissant seul sur les divers éléments constitutifs du sourire, le Chirurgien-Dentiste a l'avantage de mieux les contrôler et donc de mieux les harmoniser.
Prix des injections
d’acide hyaluronique :

Le tarif varie selon la quantité de consommables utilisés, en fonction de votre peau et de vos attentes. Un devis sera établi à l’issue de la première consultation.

Vous souhaitez
en savoir plus
Contactez-nous

Cliquez sur l'image
Retourner au contenu